Diane Brasseur est romancière et scripte pour le cinéma. Elle est l’auteure de Les Fidélités et Je ne veux pas d’une passion publiés chez Allary Éditions et traduits en huit langues.

Titres disponibles: La partition (éds Allary), Les fidélités (Points), Je ne veux pas d’une passion (Points)

Diane Brasseur sera présente samedi 15 (après-midi) et dimanche 16 juin.

Après une agrégation de lettres modernes, Olivia Burton se dirige vers le théâtre.
Assistante à la mise en scène, puis dramaturge, adaptatrice et conseillère artistique, elle collabore avec différentes compagnies. En parallèle, elle mène un travail d’auteure pour le documentaire et la bande dessinée.

En 1996, diplôme des Arts décoratifs en poche, Mahi Grand devient scénographe pour le théâtre. Puis il s’oriente vers le cinéma et développe en parallèle son travail de plasticien, comme sculpteur, peintre, dessinateur.

Titres disponibles: Un anglais dans mon arbre (Denoël graphic), L’Algérie c’est beau comme l’Amérique (Steinkis)

Olivia Burton et Mahi Grand seront présents samedi 15 (après-midi) et dimanche 16 juin.

Jean-Baptiste de Froment est un haut-fonctionnaire, homme politique et écrivain français. Normalien et agrégé de philosophie, c’est un ancien conseiller de Nicolas Sarkozy. Il est membre du Conseil d’État et depuis 2014 élu au Conseil de Paris, ainsi qu’à la métropole du Grand Paris.

Titre disponible: Etat de nature (Forges de Vulcain) est son premier roman.

Jean-Baptiste de Froment sera présent samedi 15 et dimanche 16 juin.

Arnaud de La Grange est un journaliste, grand reporter et écrivain français. Il commence sa carrière en tant que chargé de mission au Secrétariat Général de la Défense Nationale (SGDN, traitant les affaires de terrorisme et de trafic de drogue. En 1995, Arnaud de La Grange commence à collaborer au journal « Figaro » au sein du service étranger où il couvrait les questions stratégiques et de défense. Puis il travaille à Pékin où il couvre la Chine et une partie de l’Asie du Nord-Est.

Titres disponibles: Le huitième soir (Gallimard), Les vents noirs (Lattès), Les guerres bâtardes (Perrin).

Arnaud De La Grange sera présent …

Dominique de Saint-Pern est une journaliste française. Elle a été rédactrice en chef à Elle et à Marie-Claire, collabore à M Le magazine du Monde.

Titres disponibles: Edmonde (Stock), Baronne Blixen (LGF), Pour l’amour d’un guerrier (LGF), Les amants du soleil noir (Grasset)

Dominique de Saint Pern sera présente tous les jours

Denis Demonpion, né en 1954, est un journaliste français, qui a successivement travaillé à Paris-Match, à l’AFP, à Libération, et depuis 1996 au Point.  Il est également membre du collectif Victor Noir.

Titres disponibles: Le dernier tabou (Pygmalion), Tapie-Sarkozy, les clefs du scandale (Pygmalion), Cécilia la face cachée de la première dame (Pygmalion), Houellebecq non autorisé (Buchet Chastel), Arletty (Flammarion)

Denis Demonpion sera présent tous les jours

Adeline Dieudonné est née en 1982. Elle habite Bruxelles. Dramaturge et nouvelliste, elle a remporté grâce à sa première nouvelle, Amarula, le Grand Prix du concours de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Elle a publié une nouvelle, Seule dans le noir aux éditions Lamiroy, et une pièce de théâtre, Bonobo Moussaka, en 2017. La Vraie Vie est son premier roman.

Titres disponibles: La vraie vie (L’iconoclaste), La vraie vie (Lizzie)

Adeline Dieudonné sera présente samedi 15 (après-midi) et dimanche 16

Marie-Virginie Dru est une peintre et sculptrice dont l’œuvre est très inspirée par l’Afrique, et en particulier le Sénégal, où l’auteur a vécu et séjourne régulièrement.

Titres disponibles: Aya (Albin Michel)

Marie-Virginie Dru sera présente …

Mireille Dumas est journaliste, réalisatrice, productrice. Elle a réalisé de nombreux documentaires de société ou des portraits d’artistes, et animé les fameuses émissions « Bas les masques », « La Vie à l’endroit », « Vie privée, vie publique ».

Titres disponibles: La France en chansons (Cherche-midi), Passions criminelles (Fayard)

Mireille Dumas sera présente …

Anne-Marie Garat est née en 1946 à Bordeaux. Après des études de Lettres, elle poursuit un DEA de Cinéma à l’université de Paris I.
S’intéressant à l’expérimentation de la pédagogie de l’image, elle a enseigné le cinéma et la photographie à Périgueux, puis à Paris et dans sa banlieue. Elle fut également chargée de mission, auprès de Jack Lang, pour l’enseignement du cinéma à l’école.

Titres disponibles: Le grand Nord-Ouest (Actes Sud), Programme sensible (Babel), La première fois (Actes Sud), Voie non classée (Flammarion), L’homme de Blaye (Flammarion), La source (Babel), Amours de loin (Babel), L’enfant des ténèbres (Babel), Istvan arrive par le train du soir (Points), Une faim de loup (Babel), Dans la main du diable (Babel), Nous nous connaissons déjà (Babel)

Anne-Marie Garat sera présente samedi 15 (après-midi) et dimanche 16

Anne-Gaëlle Huon a 34 ans, une passion pour les listes et une tendresse particulière pour les vieilles dames.

Son départ en famille à New York en 2014 lui donne l’occasion de se tourner vers l’écriture.

Sa plume sensible et lumineuse met en scène avec brio les personnes âgées et leurs tourments. Chacun de ses romans a pour décor une France du terroir attachante et sublimée, teintée d’une nostalgie optimiste et bienveillante.

Titres disponibles: Même les méchants rêvent d’amour (Albin Michel), Le bonheur n’a pas de rides (LGF), Buzz! (City)

Anne-Gaëlle Huon sera présente vendredi 14 (après-midi) et samedi 15

Alexis Jenni est un écrivain français.

Titulaire d’une agrégation, il exerçait en tant que professeur de sciences de la vie et de la Terre au lycée Saint-Marc de Lyon.

Il a reçu le prix Goncourt en 2011 pour son premier roman, L’art français de la guerre (Gallimard). Il fait entendre ici pour la première fois une voix intime, faite de mots et d’images mêlées.

Titres disponibles: La conquête des îles de la terre ferme (Folio), Féroces infirmes (Gallimard), Prendre la parole (Sonneur), Vertus de l’imperfection (Bayard), Son visage et le tien (Albin Michel), Femmes d’ici, cuisines d’ailleurs (Albin Michel), Une vie simple (Albin Michel, Dans l’attente de toi (L’iconoclaste), La nuit de Walenhammes (Gallimard), Elucidations, 50 anecdotes (Gallimard), L’art français de la guerre (Folio), Les mémoires dangereuses (Albin Michel), Jours de guerre (Toucan), Le monde au XXIIe siècle, utopies pour demain (PUF)

Alexis Jenni sera présent tous les jours

Catherine Locandro est née à Nice en 1973 et vit aujourd’hui à Bruxelles. Son premier roman, Clara la nuit (2005) a reçu le prix René Fallet.

Titres disponibles : Cassius (Albin Michel), Des coeurs ordinaires (Gallimard), Pour que rien ne s’efface (Pocket), L’histoire d’un amour (Pocket), Face au Pacifique (Pocket), L’enfant de Calabre (Pocket), Clara la nuit (Gallimard), Soeurs (Gallimard)

Catherine Locandro sera présente tous les jours

Elise Rousseau a d’abord fait des études de littérature et de philosophie avant de travailler dans le domaine de la protection de la nature. Désormais journaliste, elle publie des livres sur les animaux sauvages et domestiques : loups, poules, chevaux… 

Titres disponibles : Un poulailler bio c’est très simple (Solar), Petite philosophie des oiseaux (Martinière), Tout pour mon cheval (Delachaux), Mais pourquoi j’ai acheté tout ça ? (Delachaux), Les oiseaux de Paul Géroudet (Delachaux), Tout pour ma poule (Delachaux), Tout pour mon chat (Delachaux), Tous les chevaux du monde (Delachaux), Les chevaux racontés aux enfants (Martinière)

Elise Rousseau sera présente le samedi 15

Vanessa Schneider nait en 1969 dans les Hauts-de-Seine. Fille de Michel Schneider, un célèbre psychanalyste français, elle se tourne très rapidement vers une carrière dans les médias et la littérature.

Titres disponibles : Tu t’appelais Marie Schneider (Grasset), Le pacte des vierges (Points), Le jour où tu m’as quittée (Stock, Tâche de ne pas devenir folle (Points), La mère de ma mère (Points)

Vanessa Schneider sera présente tous les jours

Fermer le menu